Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme PC ,help !!!!!!!!


Messages recommandés

voila mon probleme ,le premier disque dur de mon PC est partitionné d'origine et avec le temps l'espace disponible à considérablement diminué sur la partie ou est installé mon système d'exploitation ,il ne me reste que 5,4 GO affraid alors que sur l'autre partie il m'en reste 85 ,comment regagner de l'espace sans toucher à mon système d'exploitation ,je suis un peu nul en informatique ,j'ai donc besoin d'aide .merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des excellents utilitaires (gratuits en plus) pour modifier les partitions. Certains fonctionnaient mal sur mon PC, ou leur utilisation me rebutait, il faut trouver celui qui te convient le mieux.

Je n'ai plus tout les noms en tête, j'ai gardé celui-ci d'installé en tout cas : http://www.partitionwizard.com

Bon courage à toi ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien alain ,mais c'est un peu trop compliqué pour moi ,j'ai peur de faire des bétises.

et non zr7bleu j'ai installé mes logiciels sur un deuxième disque dur
,
sur le premier il n'y a que mon système d'exploitation et quelques utilitaires sur la premiere partition et sur la deuxième partition c'est des sauvegardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies si tu n'aurais pas par hasard une floppée de fichiers inutiles (temporaires, bak, etc...). A voir dans les répertoires TEMP ou TMP sous la racine ou ailleurs...

Je ne connais pas VISTA, j'en suis encore à XP.

Si tout çà te semble effrayant, il vaut mieux en effet voir avec quelqu'un qui s'y connait qui te fera les manipulations contre un café ou une mousse (un magasin va te prendre un bras...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as Vista, tu dois pouvoir suivre ce tuto:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12499398-tutorial-gestion-des-disques
Autrement si tu veux nettoyer ton PC de toutes les saloperies que tu draines lorsque tu t'en sers (tu peux l'utiliser quand tu le souhaites, moi perso à chaque fois avant d'éteindre le PC), télécharge ça si tu ne le possèdes pas en cliquant celui qui ne possède pas de conneries, le slim:
http://www.piriform.com/ccleaner/builds
et la marche à suivre pour l'installer et le paramétrer:
http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, il ne faut jamais enregistré ou installer des données supplémentaires sur la seconde partition de ton disque car lorsque ton pc plante gravement, c'est ces 2 partitions qui vont jouer un rôle important lors de la réinstallation de ton système d'exploitation. Imagine tu enregistre des musiques, vidéos, logiciels... qui sont infectés ou qui crée des bugs sans que tu t'en aperçoivent, et bien lors de ta réinstallation, le pc peut ne pourra pas retrouver le chemin d’accès du boot de ton Windows ou tout simplement te diras que des informations empêche la restauration du système.
Le mieux est que tu te rachètes un disque dur externe pour tes vidéos,photos... (cela ne coûte pas très cher, et tu peu l’emmener partout), un disque dur interne qui est très facile à installer et ce qui te permettra d'installer tous les logiciels dessus sans toucher à tes partitions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain D. a écrit:
Vérifies si tu n'aurais pas par hasard une floppée de fichiers inutiles (temporaires, bak, etc...). A voir dans les répertoires TEMP ou TMP sous la racine ou ailleurs...

Je ne connais pas VISTA, j'en suis encore à XP.

Si tout çà te semble effrayant, il vaut mieux en effet voir avec quelqu'un qui s'y connait qui te fera les manipulations contre un café ou une mousse (un magasin va te prendre un bras...).


J'utilise cc cleaner et je défragmente mon disque dur une fois par mois ,en effet si quelqu'un s'y connait je veux bien lui payer un café ou une mousse,pas de probleme .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baboon a écrit:
Le mieux est que tu te rachètes un disque dur externe pour tes vidéos,photos... (cela ne coûte pas très cher, et tu peu l’emmener partout), un disque dur interne qui est très facile à installer et ce qui te permettra d'installer tous les logiciels dessus sans toucher à tes partitions.


j'ai un deuxième disque dur sur mon pc pour les photos ,les jeux etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie ça et après regarde combien tu as gagné de place

Ouvre le menu Démarrer puis clique sur Ordinateur. Fait ensuite un clic droit sur la lettre de ton ou d'un de tes disques durs et opte pour Propriétés.

Etape 2 - Clique alors sur Nettoyage de disque puis, dans la boîte de dialogue suivante, choisis Les fichiers de tous les utilisateurs.

Clique sur Continuer, puis, dans la fenêtre qui s'affiche par la suite, sur l'onglet Autres options. Clique enfin sur le bouton Nettoyer... situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés, puis sur Supprimer.

Etape 3 - Pour finir, clique sur OK puis sur le bouton Supprimer les fichiers et à nouveau sur OK.

Recommence l'opération pour chaque disques durs ou partitions présents dans le Poste de travail.

En plus de cela utilise CCleaner mentionné plus haut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont mes paramètres CCleaner, à coté de ça j'utilise Spybot et avast (dans les options tu demande à nettoyer l'ordi au démarrage, tu demandes à ce que les fichiers trouvés soit supprimés, c'est lent mais fonctionne bien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie dans CCleaner

1: Registre - Chercher les erreurs - Sauvegarder... (oui) - Corriger les erreurs sélectionnés
2: Outils - Désinstallation de programmes - Clic dans la barre en haut sur Taille et regarde ce qui te prend de la place - supprime les logiciels que tu n'as plus besoins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dernière soluce qui me vient à l'esprit

tu supprime la 2eme partition comme ceci

Clique droit sur ordinateur (poste de travail).........> menu géré
un nouveau assistant s'ouvre

clique droit sur gestion des disque qui se trouve à gauche
un clique droit sur la 2eme partition que tu veux la supprimer

""penser à sauvegarder tes données qui se trouve sur ce volume avant de supprimer la partition""

une fois la partition supprimer

un 2eme clique droit sur le même volume et tu vas sur le menu supprimer le volume.

Une fois que ces tâche seront fini tu obtiendra un seul volume principale en générale (C : ) avec la la capacité totale de disque dure.

Apres si tu veux tu peux toujours faire une nouvelle partition avec les taille des disque qui te conviendra .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

baboon j'ai fait ce que tu as écrit et mon disque se présente comme ca maintenant :
disque (c:) 58,46Go ,90,46 Go non alloué. Question
.j'ai toujour deux partitions mais la deuxième n'apparaît plus . Question
le 2eme clic droit ne me permet pas de supprimer le volume Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu ferais mieux de faire une sauvegarde de tes fichiers et documents. Ensuite tu formate tout tes disques durs et tu réinstaller ton système en faisant en sorte de n'avoir qu'un seul disque dur. Ton ordi fonctionnera mieux. Après si tu veux moins de pb et plus de rapidité tu brûle Windows et tu passe à Ubuntu ou tu investi chez la pomme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zr7bleu a écrit:
A mon avis tu ferais mieux de faire une sauvegarde de tes fichiers et documents. Ensuite tu formate tout tes disques durs et tu réinstaller ton système en faisant en sorte de n'avoir qu'un seul disque dur. Ton ordi fonctionnera mieux. Après si tu veux moins de pb et plus de rapidité tu brûle Windows et tu passe à Ubuntu ou tu investi chez la pomme.


je n'ai pas windows ,j'ai acheté mon pc chez un assembleur qui m'as donné un numéro de licence ,windows étant installé .mais quand j'ai contacté micosoft pour obtenir une copie ,il m'ont dit que mon numéro de licence était un numéro pour professionnel et qu'il ne pouvait donc pas m'envoyer de copie ,entre temps l'assembleur avait déposé le bilan ,no stressmicro ça s'appelait ,bien choisi comme nom .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...