Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AU SECOURS/ AU SECOURS / AU SECOURS


Messages recommandés

[img][/img]

Bonjour à tous,
J'ai un enorme problème que je n'arrive pas à resoudre.
J'ai démonté mes collecteurs car j'avais une prise d'air, les boulons etant mal vissés. De ce fait, je me suis rendu compte qu'un des gougeons ( no 16 sur le schéma) etait completement foiré , c'est pour cela que les collecteurs etait mal serrées.

Je commande les pièces, pas de problème, seulement je n'ai pas réussi à oter le vieux gougeon de la cullasse, j'ai essayé avec plusieurs pinces, rien à faire, là je coince, ça ne veux pas se dévisser, je précise que j'ai pulvérisé du dégrippant..

Comment faire???

Des idées SVP, je suis très embetté, j'ai pensé à le percer transversalement pour y introduire une tige de fer et essayer de le dévisser ainssi mais j'ai peur de le fragiliser et de le casser.

Faites marcher vos neurones, aidez moi, ou peut-être avez vous connu la même mésaventure?

Il fait beau et ma brêle réclame une sortie lol!

mer D'avance à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmcharal a écrit:
Merci pour ta réponse rapide, supra, mais moi je ne sais pas si le pas de vis interieur est foiré, c'est juste que je n'arrive pas à dévisser le gougeon.

J'aimerai bien y trouver une solution avant de démonter la culasse


met un coup de taraud en 8 x125.. qui feras le filet
sinon pour le sortir tu soude un écroues âpre avoir déconnecter tout l,électronique cdi batterie cela sort t,inquiète Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu changes de moto !!!!!!!!!, je plaisante, je ne voies pas comment tu peux le sortir mais y'a pas a chier il faut qu'il sorte !!!!!!!!!! as -tu essayé une pince étau ? essaie de le chauffer avec un fer a souder::forum::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, pour sortir les gougeons du porte couronnes (afin de les diminuer), j'ai chauffer au chalumeau...mais gaffe pas trop fort c'est de l'alu!!! et risque de le fondre.c'est venu assez bien.
et ensuite contre ecrou pour déserrer, sinon, si les pas de vis sont foirés...pince etau... Rolling Eyes



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mermermer

Les gars pour toutes vos infos, je pense que je vais me diriger vers l'extracteur.

Mais une fois le gougeon retiré ( je croise les doigts ), le frein filet est-il obligatoire pour la pose du neuf???

Et comment le serrer sans abimer le pas de vis externe tout neuf???

François wheel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:
le mieux, c'est de retarauder apres avoir exrtait le gougeon...ensuite une petite goutte de frein filet sur le neuf... Rolling Eyes

+1 pour le "contre écrou" pour serrer...

Pareil , d'accord avec vous 2 , et un petit coup de souflette aprés le re-taraudage .. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Ca y est, j'ai reçu hier mon extracteur vu sur eBay.
Je vous le conseille, c'est sorti tout seul, sans forcer une seconde.

Par contre, l'outil est assez gros, il ne passais pas à cause du cadre, donc, démontage culasse, une première pour moi.

Pas grave, rmt en main, tout s'est bien passé.

Une question: ma culasse est serieusement calaminée, nottamment les soupapes et comme je n'ai pas envie de payer des cent et des milles, un petit conseil pour décalaminer tout ça???

mer
François
wheel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmcharal a écrit:
Salut à tous,
Ca y est, j'ai reçu hier mon extracteur vu sur eBay.
Je vous le conseille, c'est sorti tout seul, sans forcer une seconde.

Par contre, l'outil est assez gros, il ne passais pas à cause du cadre, donc, démontage culasse, une première pour moi.

Pas grave, rmt en main, tout s'est bien passé.

Une question: ma culasse est serieusement calaminée, nottamment les soupapes et comme je n'ai pas envie de payer des cent et des milles, un petit conseil pour décalaminer tout ça???

mer
François
wheel
salut le mieu c est que tu depose tes soupapes netoiyage a l essence avec un pinceau petit rodage de soupape pour netoyer le siege et les join de que de soupape moto12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mchel a écrit:
mmmmcharal a écrit:
Salut à tous,
Ca y est, j'ai reçu hier mon extracteur vu sur eBay.
Je vous le conseille, c'est sorti tout seul, sans forcer une seconde.

Par contre, l'outil est assez gros, il ne passais pas à cause du cadre, donc, démontage culasse, une première pour moi.

Pas grave, rmt en main, tout s'est bien passé.

Une question: ma culasse est serieusement calaminée, nottamment les soupapes et comme je n'ai pas envie de payer des cent et des milles, un petit conseil pour décalaminer tout ça???

mer
François
wheel
salut le mieu c est que tu depose tes soupapes netoiyage a l essence avec un pinceau petit rodage de soupape pour netoyer le siege et les join de que de soupape moto12


mer
Mais je ne sais pas faire tout ça, jamais fait, comment fait-on? Pour le démontage, j'ai la rmt, no problèm, mais c le rodage des soupapes qui me pose problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu prenne de la pate a roder (magasin piece auto ou demande a un mecono s il peut t en depaner) la fine sufit tu en dispose sur un peu sur la porter de la soupape et tu tourne ta soupape d un coter puit de l autre j usqua que le siege et la porter de la soupape soit gris clair netoie bien apres qu il ne reste plus de pate sinon c ton guide qui va se bouffer a plus::moto12::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...